Amélioration du Français

Parce qu'on peut toujours s'améliorer ! AAE est un forum gratuit qui vous aide à améliorer votre langue. Si vous venez d'apprendre les bases du Français ou même si vous êtes un Victor Hugo, mettez vos mains dans les nôtre pour perfectionner votre langue !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La petite fille Foula.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PSG



Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: La petite fille Foula.   Mar 11 Fév - 5:21

Il était une fois, une fillette qui s’appelle « foula » vit dans un grand château avec sa mère affectueuse et tendre et son père en bonheur et en bonne humeur, le père travaille à perte de vue de sa région. Foula a beaucoup d’amis, elle est aimable par tous, elle passait son temps à la ferme avec ses animaux (un chien, les souris, un chat et un oiseau).
Après des années, elle devenait grande et belle, sa mère est tombée malade mais le père n’était pas au courant. Quand il revenait, il trouva sa mère morte et tout le monde a pris sa part de tristesse.
Il a décidé de remarier pour ne pas laisser sa fille seule mais cette fois la femme qui avait deux filles, était très jalouse et honteuse, foula la détesta dès la première vision parce que cette femme ne fait rien, elle demandait à foula de faire tout le travail seule. Une fois, le prince de la région proche les invita à l’occasion de l’anniversaire de son fils, tout le monde partait sauf Foula qui resta parce que l’épouse de son père accompagnait ses filles et lui demandait de nettoyer les chambres. Foula commença de penser puis, elle a mis la robe de sa mère et parte.
Le petit prince renonçait les autres et s’étonna de Foula ! Tu es d’où ? Qui es-tu ? Comme tu es belle ! Mais Foula ne voulait pas répondre. Les invités sont étonnés et même la femme et ses filles ne la connaissaient pas, foula est revenue avant la fin de la fête de peur que la femme lui cherche mais elle a oublié son soulier.
Le prince connait ce soulier à qui donc il chercha à Foula, il décida de se marier avec elle. Le fils du prince a pris le soulier et fait appel à toute les filles de la tribune ; qui s’est mis ce soulier délicatement elle va devenir la femme du fils du prince, toute les femmes souhaitaient ça et quand le fils arrivait à la maison ou habitait Foula, il demandait à la dame d’appeler toute même si elles ne sont pas parmi ses proches, les deux filles n’avaient pas la chance sauf Foula qui a mis le soulier délicatement.
Le petit prince était heureux de Foula et il lui marier et ils vivaient ensemble en pleine de bonheur et joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La petite fille Foula.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soucy, Gaétan] La petite fille qui aimait trop les allumettes
» Portrait petite fille
» [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh
» petite fille ailée
» La petite fille qui n\'avait pas envie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amélioration du Français :: Salles de cours :: Syntaxe de la phrase-
Sauter vers: